Trek épisode 2...

Publié le par Alice

Cette fois-ci je parlerai un peu de boulot, puisque finalement si je suis au Laos c’est quand même pour ça !

Bon, ce qu’on me demande c’est un peu d’être polyvalente, je prends contacts avec des tours opérateurs européens spécialisés dans sur mesure ou l’écotourisme…, répondre à des demandes de devis pour de futurs séjours… trouver des prescripteurs sur Luang Prabang, répondre aux questions des clients sur place et entre autre vendre des tours.

Chose faite ma foi ! Bon c’est la où je ne suis pas encore au point au niveau commerce, je me suis dit quand même elles ont l’air sympa, je vais leur arranger la chose…

Donc deux françaises en voyage pour six mois… Je me plie en 4 pour leur faire un prix plus intéressant. (Deux jours de treks 200$ par personne). Signé, payé, c’est parti, par où commencer ?

 

Déjà, il faut trouver des éléphants disponibles, heureusement on a un chef cornac qui gère tout ça de Hongsa (où ont lieu les treks) seulement, quand il ne répond pas au téléphone ça commence à être préoccupant… au dernier moment heureusement il rappelle, c’est bon !

Nous voilà donc parties, et là  je me transforme en guide, intendante, traductrice… (non non je ne suis toujours pas au point niveau Lao mais elles n’y ont vu que du feu…).

 

Ce furent donc deux jours de ballade à dos d’éléphant pour elles, à pied pour moi… Un diner sur une cabane en bambou sur pilotis avec rizières à perte de vue, trop beau !

On repart le lendemain un peu sous la pluie… Et quand l’éléphant recrache de sa trompe toute l’eau boueuse qu’il vient d’aspirer et que ca t’asperge, t’es bien contente… J’ai bien failli me casser la binette plusieurs fois, mais que voulez-vous les risques du métier !


Niveau photos par contre je suis pas encore au top... Plus de batteries au bout de 10 min de marche..  


Et voilà fin du trek, cliente ravie, Alice aussi, retour pour Luang Prabang, au bureau.

Fin du guidage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article