Avis de tempête

Qui dit mois d'Août dit saison des pluies... Alors pendant trois jours il ne peut faire que pleuvoir.... Et quand il pleut trop, le Mékong déborde... Mais n'oublions pas que nous sommes au Laos, alors l'eau monte calmement, mais tout de même pendant la...

Les derniers dix jours n'ont pas été très trépidants... entre la rédaction de mon mémoire et la finalisation de quelques dossiers... J'ai passé la plupart de mon temps devant un ordinateur... Voilà, vue de mon bureau ce que ça donne un jour de pluie.......

Quand ça commence à sentir la fin, ça sent pas bon... Me voilà donc à Vientiane pour deux semaines qui seront principalement consacrée à la rédaction de mon mémoire ou, comment une démarche écotouristique peut devenir une alternative majeure au développement...

Back to Luang Prabang...

Voici un petit moment que je n'avais point donné de nouvelles... Alors les nouvelles, un petit retour rapide en France (merci Papa), le temps d'un mariage (celui de ma soeur!) et de quelques soirées entre amis! Après deux jours de voage et trois avions...

Moi qui pensais que la saison des pluies faisait fuire les touristes... J'avais bien tord! Elephant Adventures attire les grands voyageurs... Du coup, me voilà partie pour un trek de 3 jours à Hongsa, toute une organisation... Pas de guide de disponibles,...

Après un petit moment de silence, voilà un petit résumé des deux dernières semaines.... Camille et Max deux amis de France, sont venus me rendre une petite visite. Le RDV est fixé à Ban Ke dans le village familial. Alors... je descends de mes montagnes...

Lui là, c'est Khen, il bosse à Green Disco, c'est dimanche pas de "khrek" (ca veut dire invités, ou clients) alors du coup, il me montre comment il sait faire Bruce Lee... Sinon à part Bruce Lee, Luang Prabang c'est aussi partir à la découverte des Villages...

Après le batptême, le mariage! Bon pour l'occasion je me suis fait taillé un cin (jupe traditionnelle) et j'ai mis des chaussures! Un mariage dans un grand gymnase rempli de gens! Des mariés joliement vêtus? d'ailleurs une pensée pour ma soeur et son...

Petite excursion le WE dernier pour "un baptême", Après 6h de bus... Nous voilà donc arrivées à Oudomxay accompagnée de Ting (ma collègue de travail), sa tante Naa et sa nièce Tamoune. Nous allons donc directement à la maison du petit bébé d'un mois....