Back to the roots…

Publié le par Alice

Plus de 4 ans après, me voilà de retour à Ban Ke,

Bon d’abord c’était l’arrivée à Paksé, je ne savais pas encore qui allait me chercher, je ne comprenais rien à ce que Noy (on dira une cousine) me disait alors je tendais mon téléphone au Lao le plus proche pour qu’il lui explique où et quand on allait arriver...

Après les retrouvailles, à coup de mobilette nous voilà parti pour le village…

Suspens… BAN KE

Les choses ont bien changé…. et surtout une : la maison de ma grand-mère… Au risque d’en choquer certains j’ai été très déçu, cette maison qui était à mon souvenir, une maison en bois s’est transformée en mini palace tout de dur, de couleur orange saumon… ( Je soupçonne Tata Nouane d’être à l’origine du choix des couleurs…)

Bon je vous dirai tant mieux pour eux, plus de confort, d’espace… Mais bon je ne vais pas rentrer dans les histoires de famille. Je passerai donc cette partie.

 

Mise à part cela, les enfants ont grandi, les bébés qui à l’époque étaient dans le ventre de la maman sont nés, mon cousin Tan Ta Noy se retrouver donc avec 4 filles (deux paires de jumelles !!), les vieux ont vieilli mais ont toujours la forme ! Ca fait plaisir à voir !

En fait, rien a changé, des générations qui se mélangent, des hommes et des bêtes, des poules, des cochons, des chats, des chiens…

 Il n’y a rien de particulier à faire à Ban Ke, juste prendre le temps de ne rien faire… de s assoir discuter avec les vieux, (bon meme si je ne comprends pas tout)... Voilà donc, un petit  retour aux sources...

Bon comme d habitude, mes petits problemes de connexions font aue je remets a plus tard les photos!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oulala, elles ont carrément changé les maisons de ta famille didonc... je suis scotchée, ça a dû te faire vraiment bizarre, c'est irreconnaissable !<br /> Ben en fait je suis bien contente qu'on y soit allées avant, et qu'on ai vu les maisons tradi en bois et tout...<br /> c'est dingue, j'en reviens pas, je vais mettre des jours à m'en remettre !<br /> je te fais des bisous !
Répondre
A
Au fait, tu parles un peu le laotien alors ?
Répondre
M
impressionnant!! je pourrai plus trop venir voir ton blog alors n'oublie pas d'envoyer des mails!! t'es sure que tu t'es pas trompé de ville ?hi hi bon vent!
Répondre
C
mon Dieuuuuuuu !!! qu'est-ce qu'ils ont fait aux maisons sur pilotis !!!!!!!!!!! je languis de voir ça de mes propres yeux ! j'arrive pas à y croire !
Répondre