Retour de trek...

Publié le par Alice

Après cinq jours de dépaysement total... retour au bureau...

Et oui, il fallait bien que je découvre ce que je vends ou du moins que j'essaie de vendre!
Je suis donc partie dans la province de Sayaboury au Nord du Laos sur la trace des éléphants et de leurs cornacs...
Après trois heures de speed boat (un mini barque qui va très très vite), et une heure de tuk-tuk tout terrain, nous voilà donc arrivés à Hongsa..., accompagnés d'une équipe de TV(Arte) qui fait en ce moment un reportage sur l'écotourisme au Laos...
Nous avons rendu visite à un vieux cornac, qui nous a chaleureusement accueillis à grand coup de Lao Lao artisanal!

Le lendemain, arrivée des "guests"... et départ pour le trek de deux jours, sous un soleil de plomb à travers forêts, rivières, piste, rizières, villages... Le bonheur.... Malheureusement je n'ai pas essayé le "chevauchage" d'éléphant, ah si 10 min, tant pis... La prochaine fois, le client est roi que voulez-vous....
J'ai donc suivi la caravane à pied.. heureusement que je n'étais pas toute seule!




Enfin..., une belle expérience, où l'éléphant donne le rythme de la marche, assez lente, et pas du tout contraignante.... En fait, je me demaindais pourquoi les gens étaient aussi lents, calmes et sereins. Peut être que les éléphants sont à l'origine de l'ambiance qui règne dans ce pays....... oui ça peut paraître étrange, et pas très objectif, mais c'est à expérimenter!


Voilà donc comment s'est achevé le trek, de manière sereine, mais il fallait quand même la mini-tempête pour plus d'aventure, un moment impressionnant et assez drôle, vidéo à l'appui peut être prochainement.

Quant au retour sur Luang Prabang, grand luxe sur une péniche privée le long du Mékong... Alalalala qu'est ce que c'était bien!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut toi! Bon ben ca a l air de bien se passer pour toi c cool!<br /> On pense bien à toi et on te fait de gros bisous!
Répondre
A
Waouh ! Même Arte est sur tes traces ! C'es dépaysant !
Répondre
M
Purée de purée!! c'est trop bien!! ça donne trop envie!!faut que tu restes plus longtemps que j'ai le temps de venir te voir!ça a l'air trop rigolo!<br /> alala quelle aventure!
Répondre
C
ah la lala franchement tu me fais rêver !!! De voir ces photos et ces paysages, ça me donne des frissons !! peut-etre que finalement ma solution c'est de venir te voir... hi hi hi<br /> profites en bien !
Répondre