Premières impressions

Publié le par Alice

Fin de la première semaine d’acclimatation,

Pour commencer, je dirai que ça a bien changé depuis notre dernière visite, c’est un peu moins serein qu’avant, le marché de nuit à doublé de volume, envahie de toursites occidentaux… Mais bon, ça reste Luang Prabang, des bonzes, des temples, pleins de petites échoppes, des vélos, des tuks tuks et des touristes…

 

Moi qui pensais rester dans une guesthouse pendant un mois, j’ai plutôt de la chance. Sébastien qui est en quelque sorte un de mes boss a un ami qui fait des projections de film dans des villes au bord du Mékong, il transporte tout son matériel dans son Tuk Tuk il appelle ça le cinema Tuk Tuk je crois. Enfin , bref tout ça pour dire qu’en ce moment il n’est pas chez lui et, du coup, il m’a gentiment prêté sa maison pour quelques semaines…

 

Mis à part ça, voilà comment se résume ma vie..

-         La chaleur est supportable et les moustiques aussi, bien que l’on pourrat croire que j’ai la varicelle aux pieds…

-         Bye bye confort occidental ! La chasse d’eau se résume à renverser une casserole d’eau dans le trou… et pour le papier, c’est en option ! hé hé hé

-         J’ai quand même repris des habitudes de citadines à vélo, j’ai quand même réussi à foncer sur un gars, faut dire aussi qu’ici c’est la loi du plus fort, alors c’est un peu n’importe quoi ! Mais bon rien de cassé ! Juste un peu la honte !

-         Et puis Koh Lanta a aussi commencé, je me nourris essentiellement de riz gluant et de fruits… Et pour les petites bêtes c’était dans mon bol de soupe ce matin… J

 

Niveau boulot, ça va, je m’autogère, et je m’entends plutôt pas mal avec les gens, ils parlent tous anglais, mais j’essaie quand même de parler en Lao… Bon, ce n’est pas encore gagné mais ça viendra!

Les gens ici, sont pas stressés, le temps passe tranquillement, ça me plait plutôt pas mal !

 

Enfin, niveau image, je suis pas au top, mais je pense prendre quelques photos ce WE quand j’aurai plus de temps… Par contre pour les mettre en ligne, c’est une autre histoire… La connexion internet prend son temps, ça se passe comme ça ici …!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
génial!!<br /> la suite! la suite ! la suite!<br /> les éléphants en photo!!!<br /> bizou...
Répondre
T
Je vois que tu as quand su faire preuve d'adaptation Alice. <br /> Je te rassure c'est la fin de mois et je bouffe aussi du riz gluant !<br /> Bon courage et continue de donner des nouvelles.<br /> En attendant les photos<br /> Biz
Répondre
A
Pas mal le riz gluant... Moi je tourne à la semoule et aux samossas en ce moment...
Répondre