Retrouvailles...

Publié le par Alice

Après un petit moment de silence, voilà un petit résumé des deux dernières semaines....
Camille et Max deux amis de France, sont venus me rendre une petite visite. Le RDV est fixé à Ban Ke dans le village familial. Alors... je descends de mes montagnes et 20h de bus après me voici dans le Sud...
On en profite donc pour aller visiter Paksong, et gouter son célèbre café! Puis allez voir une chute, assez impressionnantes, Tat Fan.

C'est pas le tout, mais nos deux amis n'ont pas six mois de vacances, mais plus que deux, alors on remonte vers le Nord, direction Vientiane! 11h de bus dortoir..

Après avoir trouvé une chambre, on profite des p'tit bouiboui du bord du Mékong pour déguster quelques bières, puis visiter les grands monuments, sous la pluie... Dont That Luang... immense et tout doré!

Avant de quitter Vientiane, petite soirée boîte de nuit... au Don Chan Palace, le grand Palace de Vientiane, où on trouve beaucoup de "falangs".. Comme la musique n'est pas à notre goût, nous avons passé la soirée sur la terrasse à contempler la vue tout en sociabilisant avec d'autres touristes parfois un peu trop saoul... (vidéo à l'appui hé hé hé).

Allez, encore un peu de bus cette fois seulement 6h..
On se dirige vers Vang Vieng, sur la route de Luang Prabang. Vang Vieng était réputé auparavant pour son opium et sa drogue (rassurez vous Papa, Maman, j'ai rien pris). Maintenant, l'opium a disparu, mais il n'est pas rare que les bars propose quelques substances... champignons et herbes. Nous on a été sages!




Nous sommes restés deux jours dans un bungalow au pied de la rivière, au pied d'une montagne karstique... (euh.. je ne sais pas trop ce que ça veut dire? Bob géographe tu dois savoir toi!). Endroit idéal pour se balader, on loue des brels et on part visiter quelques grottes, toutes assez surprenantes!

Bon je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'arrive pas à mettre de photos alors dès que j'y arrive, je publie la suite des aventures,en image!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon, je vois qu'on me solicite pour quelques renseignements de géologie! <br /> Pour résumé, les paysages karstiques sont des formations typiques (trous dans les falaises, sur les montagnes, rivières souterraines, dolines...). C'est due à la corrosion provoqué par la réaction entre l'eau et le gaz carbonique sur des roches tendres, dites "solubles" (calaire, marbre,...). Exemple, La baie d'Along au Viêt Nam et ces "pains de sucre" !!!<br /> <br /> Pioufff, ben après tous ça, je vais aller boire un coup! La bise miss...
Répondre