2551

Publié le par Alice

Et voilà, nous sommes donc rentrée dans une nouvelle année...

Pendant plus de trois jours, la ville s'est transformée en bataille d'eau géante, on peut le dire c'était la GUERRE, mais tout s'est bien terminé... un rhume, et un téléphone qui a pris l'eau.
Et c'est pour ça que j'ai évité de sortir mon appareil photo.. Si vous voulez voir ce que ça donne, il faudra venir l'année prochaine!
En gros t'es trempé de chez trempé, et puis dans l'eau ils te mettent des colorants, il y en a qui te jettent de farine et d'autre du camboui tout noir...
On aurait pu voir un air de fête à Etoile, il y eu un défilé, c'est à dire des pick up remplis de jeunes qui boivent, qui chantent et qui sautent de partout.... Mais c'est génial!

Toute fête s'accompagne bien sûr de la fête foraine!!!!! J'adore!
Des manèges pas très secures, des jeux de flechettes à pertes de vue, et celui de la bouteille aussi (cf la photo) t'as une bassin et si tu arrives à mettre ta bassine sur la bouteille elle est à toi, mais attention ça n'est pas si facile!
Forcement, on a joué (ah oui, pendant une petite semaine j'ai eu de la visite, Nicolas un ami de mon voisin Sam en voyage pour un mois, Guillaume et Amandine des amis de Perpignan qui font actuellement le tour de l'Asie), forcement après quelques milliers de kip dépensé on a gagné! Une boîte d'oeufs de caille, très très bon avec la beer Lao nous a t-on dit!
J'oublais aussi des petites scènes où les jeunes font des contests de danse! Très très bon!!! (A découvir: le rap Laotien! Lao style!)

Sinon tout va toujours aussi bien, j'ai failli me faire exproprier de chez moi parce que si t'es un "falang", (un occidental), ça signifie que t'as plein d'argent, donc que tu te dois d'avoir un loyer 100 fois supérieur à la moyenne... Il y en a qui paient, moi ça m'embête un peu quand même...
Mais bon tout s'est arrangé une enveloppe pour le chef du village et l'affaire est réglée.

Ici c'est normal... 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'arrive, j'arrive, j'arrive ! ! ! hi hi hi <br /> Garde un peu de bière et beaucoup de soleil ! ! !<br /> bizzz
Répondre